COMMENT SE PREPARER AVANT LE GRAND BLEU

Le faux deux-pièces chez HetM

Le faux deux-pièces chez HetM

Et oui ! C’est l’été et il est grand temps de surfer dans les rayons maillots de bain !

Afin de ne pas vous noyez suivez ses quelques règles :

  1. Choisissez le bon moment ! c’est-à-dire que vous évitez les moments de stress comme une journée de rush au boulot, pressés comme les bambins à aller reprendre chez la nounou…vous choisissez un moment rien qu’à vous, un RTT en jour de semaine, en matinée pour éviter la cohue en cabine du samedi.
  2. Préparez-vous à affronter les néons cruels L des cabines. Quelques jours avant, vous prenez soin de votre corps, oups ! mais bien sûr, vous le faites régulièrement, n’est-ce pas ?! 😉 : épilation, crème hydratante et la veille, pourquoi pas le passage d’une lingette auto-bronzante qui vous donnera un joli hâle et sans oublier de bien se coiffer et se glisser dans une tenue dans laquelle vous vous trouvez sexy à souhait !
  3. Faites un bilan O.B.J.E.C.T.I.F. Vous connaissez vos love couleurs et vous avez votre nuancier couleurs dans votre sac (Dans le cas contraire, il est grand temps de prendre rendez-vous auprès de style and coach :- ), et de suivre votre morphologie pour qu’enfiler votre maillot devienne aussi simple qu’enfiler ses bas sans filer de la cabine sous antidépresseur

Venez ! suivez le courant…

La morphologie sans nul doute la plus rependue est le triangle pointe en haut, les hanches sont plus généreuses que les épaules. Vous évitez les culottes échancrées, basses et trop serrées qui mettent en lumière vos hanches. Mettez l’accent sur vos épaules avec des triangles noués dans le cou, les emmanchures américaines qui vont avantager vos épaules.

Maillot de bain gainant

Maillot de bain gainant

Vous êtes rondement jolie ? Vous sortez de dessous votre paréo et vous mettez l’accent sur la volupté et vous vampez la plage en mettant  vos formes en avant dans un maillot galbant pour une allure pin-up. Vous optez pour un maillot 1 pièce corbeille ou bien un 2 pièces taille haute qui atténuera vos petites rondeurs.

Vous avez un corps de sportive, une morphologie triangle pointe en bas, des épaules carrées et des hanches menues ? vous évitez les hauts noués dans le cou qui mettent bien trop l’accent sur vos épaules. Optez pour des balconnets ou triangles à armatures avec des bretelles classiques. Pour les bas, choisissez des culottes échancrées qui dénudent bien les hanches pour les mettre en lumière.

Vous manquez de formes, êtes plutôt fine, morphologie rectangle ? il faut créer des courbes ! si vous penchez pour un 1 pièces, privilégiez ceux dont les bonnets sont bien découpés ou encore le faux 2 pièces pour créer u effet d’optique. Coté deux pièces, vous optez pour une culotte ouvert sur les cotés ce qui soulignera votre taille trop discrète.

Vous avez des proportions harmonieuses dites morphologie en sablier ? 2 pièces, 1 pièce, rien ne vous est interdit. Si votre poitrine est généreuse, évitez les bandeaux et les brassières qui ont tendance à aplatir. Si vos jambes manquent de longueur, évitez les shorty et les maillots ficelles qui ne mettent pas votre taille en valeur.

Maintenant levez-vous et allez jouer dans les vagues ! 😉

Ce contenu a été publié dans Les Basics. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *