Messieurs : Quel maillot de bain mettre dans votre sac ?!

Maillots hommeMême si le temps joue la grisaille,  juillet est là et août arrive, les vacances se préparent

Il y a toujours les accros « tendances » mais avant tout, un bon maillot de bain doit correspondre à votre morphologie, votre personnalité et à vos activités plage/mer.

Regardons de plus prêt ….mais pas trop 😉

  • Vous pouvez vous la jouer à la Daniel Craig ou encore à la Camille Lacourt, en portant un slip de bain ou un boxer. Certes confortable, qui assure un bon maintien et une liberté de mouvements….Vous êtes donc un athlète, pratiquez la natation et avez développez « La silhouette idéale » masculine (triangle pointe en bas : vous avez de larges épaules, des abdos « tablette de chocolat »,  un petit bassin, des fesses bien fermes) BRAVO ! Vous êtes un Apollon. Sachez, malgré tout, et cela va consoler les hommes qui ont de l’embonpoint ou trop pudiques, que peu, voir aucune femme aime ce genre de maillot…moulant. On comprend aisément pourquoi !

D’autres choix s’offrent à vous, contrairement à quelques années.

  • Le boardshort, à la mode depuis les années 80, réservé aux surfeurs, longueur sous genoux.  Si vous aimez nager, c’est juste l’enfer de nager avec ça ! Néanmoins, je le recommande aux hommes très grands, à ceux qui veulent cacher leurs cuisses trop maigres ou encore à ceux qui ont peur de l’eau  et oui effet bouée, on flotte ! En revanche, si vous êtes de petite taille, boutez moi ça hors de votre sac ! le boardshort aura tendance à tasser votre silhouette.
  • Le short de bain, mélange subtil du boardshort et du boxer…il est le plus prisé à l’heure actuelle, permet toutes les activités plage/mer. Il est parfait pour la majorité des hommes petits, moyens et grands. Mais attention pour ceux qui ont des poignés d’amour, évitez le short trop large, effet bouffant fort désagréable (bouée) et pour ne pas surenchérir sur vos rondeurs et donc tasser la silhouette. Les hommes très grands et ou très maigres, esquivez ce choix…vous allez paraitre encore plus grand et plus maigre.

Pour résumer :

Si vous êtes grand et ou mince : choisissez le short long pas trop serré mais pas trop large non plus, juste à votre taille.

Si vous êtes petits, optez, selon que vous êtes un athlète ou en formes, un short, boxer ou slip.

Si vous avez un fort embonpoint au niveau de la ceinture abdominale, choisissez un maillot long mais pas trop, droits avec de préférence des lignes verticales pour affiner la silhouette ou encore de l’uni.

A vous les cabines, la plage et le sable chaud Messieurs !

Lina Fornara , conseil en image pour le meilleur de vous !

Ce contenu a été publié dans Astuces relooking, Hommes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *