Témoignages

stephane avant

Stéphane avant

stephane après

Stéphane après

“Lina allie de solides connaissances techniques a un sens aïgu de l’écoute et de l’observation. Proposant une prestation d’un excellent rapport qualité/prix, elle va au bout de sa mission, jusqu’à ce que ce qu’elle soit certaine que votre apparence soit en accord total avec vous même, et ainsi vous aide à vous sentir totalement en phase avec tous vos interlocuteurs, en toute situation.” Stéphane


atelier couleurs 1

ATELIER CE :

atelier couleurs 3“Quand j’ai appris que le CE proposait un atelier, je me suis demandé en quoi cela pouvait consister.
Renseignements pris, ma curiosité à été piquée. Je vois régulièrement à la télé des émissions de relooking, de conseil en image et il m’est arrivé de me dire “cool j’aimerais bien essayer”.
Et voilà que le CE m’offre la possibilité, à un prix défiant toute concurrence de bénéficier de conseils d’une professionnelles sur les couleurs qui me vont le mieux.
Le jour de l’atelier, on se retrouve à 5. C’est toujours sympa de rencontrer d’autre personnes de la Caisse centrale que l’on ne connaît pas.
Lina, l’intervenante, nous présente donc le déroulement de l’atelier qui commence par l’identification du type de couleur qui nous correspond.
Devant le miroir, on se drape successivement dans un tissu doré, puis argenté. Un peu difficile de voir la différence jusqu’à ce que des ombres formant un double menton, un teint moins clair et un grain de peau plus grossier pointent leur nez.
Je suis définitivement plus en accord avec les couleurs froides. Première prise de conscience, faire le point sur ma garde robe en rentrant et changer de couleur de cheveux.
Nous nous succédons devant les miroir et on constate que nous ne réagissons pas de la même façon aux différentes couleurs.
Moi qui était un peu septique au début, je me dis que finalement ce n’est peut être pas pour rien que ce type de conseils se développe de plus en plus. CA MARCHE !
Les conseils de Lina ne se sont pas limités aux couleurs de nos habits. Nous avons aussi abordé les couleurs du maquillage, la façon de se maquiller, la significations et le message que renvoient certaines couleurs.
Par exemple, le bleu marine c’est le respect, le rose la féminité (Barbie était précurseur dans la colorimétrie), le rouge c’est le dynamisme (attention à ne pas tomber dans l’agressivité avec un total look), le vert c’est l’apaisement (idéal pour rencontrer son banquier).
J’ai passé un excellent moment pendant lequel j’ai appris des choses très intéressantes.
Donc à faire suite à cet atelier : prendre rendez-vous avec mon coiffeur pour changer de couleur (j’aurai pas dû la refaire il y a deux semaines), prendre rendez-vous avec mon banquier le 17 mars prochain (jour de la Saint Patrick, autant mettre toutes les chances de mon côté), faire le point sur ma garde robe.
Encore merci au CE pour avoir proposer ce type d’atelier. (J’envoie à qui la facture de mon shopping et mon coiffeur ?)” Solenn

atelier couleurs 2“Atelier très intéressant et l’experte qui nous a accueilli est très compétente et agréable. Elle nous a tout de suite encadré et aidé à s’identifier et à se projeter dans la palette des couleurs qu’elle présentait et décrivait.
On était surpris par la qualité de ses conseils très adaptés à chacun des participants. L’ambiance du groupe était sympa et à la fin on était tous partant pour adopter une “color attitude””. Rana


Témoignage de Pierre :

« C’est l’imminence de l’entrée dans la vie active et les remarques fréquentes d’amis qui m’ont poussé à demander conseil à Lina. Ma cécité rend plus que pertinente cette intervention d’un œil expert, d’une part parce qu’elle me prive d’un apprentissage des codes ou modes vestimentaires sur le tas (par la vue) et, d’autre part, parce qu’elle freine les remarques constructives de l’entourage, à l’exception de très très proches. Difficile donc de savoir si tel ou tel style est opportun, ou s’il ne l’est pas. »

Des conseils à réutiliser

« Ce que je retire de très concret des conseils de Lina, c’est avant tout pouvoir me référer à une palette de couleurs et de coupe. Cela peut paraître assez anecdotique, mais ça me permet de gagner en assurance et d’exprimer ce que je recherche face à un vendeur. «

Parvenir à trouver un style plus détendu

« Autre aspect positif, l’intervention d’une personne extérieure m’a permis de trouver que je pouvais adopter un style plus détendu, quand l’occasion le permettait bien entendu, sans pour autant que cela ne soit préjudiciable à mon apparence. Précédemment, la solution de facilité consistait à ne pas sortir d’un classicisme extrême. Je n’avais jusque-là pas vraiment l’habitude de réfléchir au type de vêtement qui pouvait correspondre à ma silhouette. Le choix de taille et de coupe était plus qu’approximatif. »

« Ce sont autant de conseils qu’il est difficile d’obtenir, par le biais de proches, soit en raison d’un manque d’appétence de leur part pour ce genre de sujet, soit aussi en raison d’une gêne à aborder le sujet de l’apparence. Maintenant, je me vois. » Pierre


 

avant1

Avant

Photo réalisée par notre partenaire photographe Christian de Brosses studio Le Beaukal

Photo réalisée par notre partenaire photographe Christian de Brosses studio Le Beaukal

 “Lina allie savoir faire, douceur, grande écoute et sens de l’observation. Elle s’occupe de tout, des pieds à la tête, elle n’oublie rien et fait vivre ou revivre vos armoires! Après avoir déterminé la palette de couleurs qui me correspond le mieux, elle m’a conseillée de penser aux accessoires, au maquillage, à la coiffure, aux chaussures, lunettes, bijoux, etc…tout  passe en revue en restant proche de la palette de couleur. Quel remue-ménage pour le bien être de mon image mais surtout pour mon bien être intérieur. En respectant ma morphologie et en mettant en valeur ce que je pensais être des défauts, elle m’a permis de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête et d’en dégager une énergie positive et de la vitalité.” N


pendantséancetenuedressingadomicile“Lina est une professionnelle exigeante mais très humaine, elle a le talent de mettre à votre service le chic et la classe de la haute couture adaptés à votre image personnelle. Elle vous parle de ce qui vous va le mieux, met en valeur votre personnalité et vous aide à développer vos atouts, Un besoin essentiel quand la concurrence au travail est en très forte progression.” Evy

 

 


 

Florence avant

Florence après“Un grand merci à Lina, un guide, un coach, un conseiller en image peut importe le terme ! Elle est là attentive, patiente, perspicace et disponible donc professionnelle et elle sait nous redonner goût à nous même… et au shopping. Perspicace car elle nous amène vers le style qui nous convient et auquel on aspire secrètement après quelques questions et un merveilleux sens de l’observation. Coach qui sait opérer un tri radical de votre dressing : pour certain cela peut être déroutant mais pour moi très régénérant ! Guide, elle vous oriente dans les méandres des magasins pour aller vers l’essentiel : ce qui vous va en couleurs, forme et style…Elle ne vous abandonne jamais vraiment car elle vous remet à la fin de ce beau parcours un compte-rendu et un nuancier qui ne vous quitteront plus jamais. C’est une expérience régénérante au côté d’une grande professionnelle certes mais d’une femme également humaine et très sympathique.” Florence


 

“J’ai rencontré Lina lors d’un atelier couleur qu’elle animait et qui à changé radicalement ma façon de m’habiller ! A cette période, je me lançais à mon compte et j’avais remarqué que je me sentais souvent mal dans ma peau lors de rdv commerciaux, ne sachant jamais ce que je renvoyais comme image. J’ai alors rappelé Lina. Avec elle, j’ai acheté mes lunettes, mon manteau d’hiver, j’ai changé de couleur de cheveux et j’ai changé de maquillage. Je sais aujourd’hui exactement ce qui me va ou non. C’est simple, tous les jours j’entends les gens me dire “qu’est-ce qu’elle est belle cette couleur de cheveux, qu’est-ce que tu as bonne mine, ces lunettes te vont vraiment bien!” Je choisi mes vêtements rapidement le matin et je ne me change plus en catastrophe à la dernière minute avant un rdv ! Je sais l’image que je renvoi et je la contrôle.

En plus de sa grande patience, Lina a un gout très sur et faire appel à ses services change vraiment la vie, en particulier dans une société totalement tournée sur l’apparence comme la notre. Merci Lina, quel soucis de moins !” Sophie, grande blonde d’1m90 !


AVANT

Pascale avant

APRES2

Pascale après

Tout d’abord un grand merci pour ce bilan complet. Pourquoi faire appel à Lina ? A cinquante ans, un doute en moi s’installe. Comment dois-je m’habiller, me maquiller sans toutefois être ridicule ou en décalage avec mon âge? Tout ce que je vois dans les boutiques ne semble pas être pour moi mais plutôt pour des jeunes filles. Lina, grâce à son observation, son analyse, son écoute et son expérience dans le monde de la mode a su me conseiller pour mettre en valeur ma personne, que ce soit les couleurs à privilégier, les formes et les longueurs de vêtements à porter en fonction de ma morphologie et de mon style, le maquillage, la coiffure et les accessoires…

Un résultat MAGNIFIQUE allant au-delà de mes espérances. Je me sens BELLE et le regard des autres me le confirme… Encore merci Lina, pour cette belle rencontre et cette métamorphose… J’ai repris confiance en moi…

APRES4


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *