Le eye-liner est la plus belle façon de souligner notre regard mais mal posé, il peut alourdir le visage. Voici quelques conseils de bases à connaitre pour un regard élégant et superbe.
Le tracé du eye-liner varie selon la forme de l’œil
Chacune selon sa morphologie, la pause du eye-liner sera différente. Observez vos yeux dans le miroir et adoptez la bonne habitude pour mettre votre regard en valeur.
J’ai les yeux trop écartés
Il vous suffit de tracer un trait de liner au ras des cils du coin interne de l’œil jusqu’au 2/3 de la paupière supérieure. Le trait est plus intense vers le coin interne de l’œil.
J’ai de petits yeux
Le but est d’ouvrir votre regard. Tracer un trait de liner sur la paupière supérieur de l’œil en une fine virgule ourlée vers le haut jusqu’à l’extérieur de l’œil.
J’ai l’œil rond
Le but est d’étirer votre regard. Sur la paupière supérieure, tracez le trait de liner en partant du milieu de l’œil en allongeant la virgule vers l’extérieur de l’œil. Tracez également un trait sur la partie inférieur de la même façon.
Bien tracer son eye-liner :
- étirez mais pas trop votre paupière afin d’éviter une virgule déformée
- le tracer doit être au plus proche des cils
- pour éviter les risques de bavures, appliquez le en plusieurs fois-un premier trait fin et après accentuez là où vous devez selon la correction.
- pour les novices, je conseil de commencer par l’application au pinceau biseauté et un fard à paupière et de se munir d’un coton-tige avec un peu de démaquillant