Article coversdressing.com : Habiller les grands !

89357-le-salon-des-grands-3

J’ai eu le plaisir de pouvoir animer un atelier au salon des grands que j’adore. Voici un article publié par Coverdressing.com sur mon atelier conseil en image !

Habiller les grands : astuces et conseils en image

Depuis l’an dernier, le Salon accueille donc un atelier de conseil en image, animé par Lina Fornara. Mesurant elle-même 1m80 et ayant travaillé pendant 12 ans dans le milieu de la mode, Lina a pour objectif « d’aider les gens à prendre confiance en eux, professionnellement et personnellement ». Son travail se fait d’habitude sur plusieurs semaines, pour permettre aux personnes qu’elle conseille de se réapproprier ses suggestions après leur avoir expliqué quelques notions de colorimétrie et de morphologie. Sur le Salon, le temps est compté mais permet tout de même de bien prendre conscience des types de vêtements qui peuvent mettre chacun en valeur. « Il n’y a pas de corps parfait, de corps idéal, rappelle-t-elle directement. Il y a ce qu’on appelle une harmonie, basée sur les proportions décrites par De Vinci. Adapter sa tenue à sa morphologie permet de réharmoniser ce corps ».

« Pour une personne avec des jambes particulièrement longues par rapport au buste, on peut choisir de mettre du foncé en bas, associé à un haut clair ou à imprimé. Il vaut mieux mettre les touches de couleur et d’originalité en haut, en particulier quand on est souvent assis ou en fauteuil roulant. Descendre la ceinture au niveau de hanches, par exemple par dessus une tunique, permet également d’allonger le buste. Attention également à la longueur des vestes : pour bien redimensionner jambes et buste, elles doivent arriver vers le bas de la fesse. Pour les pantalons, mieux vaut éviter les tailles hautes qui allongent la jambes et aplatissent les fesses, et se tourner vers les tailles médium. Faire un revers en bas du pantalon permet également de diminuer la longueur des jambes mais encore faut-il trouver un jean assez long pour ça ! Contrairement aux personnes petites, les grands peuvent se permettre de voir les choses en grand : les gros sac, les jeans slims, et les jupes, robes ou manteau longs, tout comme les revers, sont à déconseiller aux petits. Rien n’interdit non plus à une femme grande de porter des talons, du moment qu’elle assume pleinement sa taille ! »

Pour lire l’article :

http://www.coverdressing.com/le-salon-des-grands-un-rendez-vous-de-taille-2-4594/

Le site du salon des grands :

http://www.salondesgrands.com/animations

PROCHAIN SALON AU PRINTEMPS !!

Ce contenu a été publié dans Ateliers, morphologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *