Image de soi : connaitre les bases pour rayonner !

pulltorsadesIl ne suffit pas de courir les clubs de gym ou de passer des heures chez le coiffeur pour se sentir bien dans sa tête et dans sa peau et si vous aviez besoin d’un allié ?! Coach en image pratiquant la morphopsychologie, je sais pertinemment qu’une bonne image de soi consiste à accorder le fond et la forme.

Se faire suivre par un coach en image n’est plus l’apanage des stars, vous pouvez vous offrir mes services à domicile. Mon objectif est extrêmement opérationnel et sans douleur : ici, pas de clones formatés, ni de caricature. Mon métier est ancré dans le concret : mettre en valeur votre personnalité et surtout ce qu’il y a d’unique en vous.

Un accompagnement serein ne s’improvise pas et repose sur deux techniques bien précises :

Etape 1 : harmonisation des couleurs

La méthode : les quatre saisons

C’est une application de la théorie du cercle chromatique élaborée par le peintre Suisse Johannes Itten et développée par Suzanne Caygill, professeur d’arts plastiques, selon laquelle chaque personne réagit de façon positive à une palette de couleurs qui lui est propre. Ainsi, la colorimétrie permet de déterminer les couleurs qui sont le plus en harmonie avec le teint, les cheveux et les yeux de chacun d’entre nous.nuanciersac

En situation :

La méthode consiste à passer des étoffes devant votre visage pour voir les reflets sur votre teint, constater ce qui vous va le mieux. Certaines couleurs peuvent vous donner un air fatigué alors que d’autres vous illuminent. La consultation se poursuit par un conseil maquillage, où je vous recommande des nuances susceptibles de mettre votre visage en valeur mais à chacun sa part, une fois m’être penché sur un côté de votre visage pour vous sublimer, je vous cède blush et pinceaux et c’est à vous ! Le maquillage reste subtil et raffiné et surtout facile à refaire. Cette première étape se clôture par un conseil sur la couleur, la coupe de vos cheveux et éventuellement la prise d’un rendez-vous chez mon coiffeur partenaire.

Etape 2 : trouver son style vestimentaire

La méthode : morpho-géométrie

Elle consiste à ramener à une forme géométrique simple tout ou partie du corps humain, afin d’y apporter une amélioration. Le vêtement nous habille tout en nous dévoilant.

6-MORPHOLOGIES

En situation :

Vous voilà devant le miroir, tous les petits détails sont passés en revue, des formes aux proportions mais je m’occupe de vous avec bienveillance, écoute, respect dans vôtre globalité. L’objectif est de vous mettre en valeur en tenant compte de vos paramètres physiques, de votre mode de vie (femme active, sportive, mère de famille…). La consultation se poursuit par un test de style. Peu importe que vous soyez classique, naturelle, sportwear il ne s’agit pas de renouveler entièrement votre garde-robe, ni de tout jeter à la poubelle, mais plutôt d’établir une série de basique qui conviendra à votre personnalité. Commence alors un étrange ballet devant l’armoire, où on jongle avec les couleurs, les volumes, les matières pour éliminer les intrus et établir une liste shopping selon vos priorités.

Lina Fornara conseil en image style and coach pour le meilleur de vous !

CONTACT

Ce contenu a été publié dans psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *