Les petites : les 6 conseils silhouette à retenir

videdLe monochrome reste idéal pour allonger la silhouette.

Attention aux contrastes, ils coupent la silhouette en deux. Les jupes mi-longues (mi mollet), les pantalons qui s’arrêtent au mollet (carotte notamment), les revers au bas des pantalons sont aussi à éviter quand on est petite, ils raccourcissent la jambe et rapetissent la silhouette.

Vous laissez les ballerines et toutes les chaussures plates aux grandes car vous pouvez oser les hauteurs de talon. Si des talons supérieurs à 8 cm ne vous mettent pas à l’aise, vous pouvez toujours compter sur des talons un peu moins hauts ou bien pour plus de confort choisir des chaussures qui comportent un petit patin devant. Petit plus, il allège la cambrure.

Concernant les bijoux, choisissez-les de préférence longs mais pas gros.

Les jupes courtes vont très bien aux petites et, si vous êtes menues, osez la fantaisie avec des collants à motifs ou de couleur, mais si vous êtes plutôt rondes, préférez les collants opaques (40 deniers minimum, voire 50).

Si vous êtes fine : misez sur vos jambes fines. Structurez votre silhouette avec des touches de volume, des superpositions de tissus. Portez des gros imprimés pour donner du volume à votre silhouette.

Si vous êtes ronde : privilégiez le monochrome et les couleurs foncés qui affinent. Bannissez le stretch, privilégiez les tissus fluides qui épousent le corps sans révéler les rondeurs, le tombé doit être impeccable. Optez pour une longueur genoux et le droit pour les jupes et les robes. Misez sur des cols ouverts et larges qui dégagent le cou et subliment le décolleté. Si vous avez les épaules et les bras un peu forts, choisissez les manches courtes ou trois quarts.

Ce contenu a été publié dans morphologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *