Morphologie : quel manteau pour quelle silhouette?

petite-et-voluptueuseLe manteau représente l’un des achats les plus importants dans votre garde-robe hivernal. Il ne faut pas se tromper ! Suivez votre guide styleandcoach :

Vous êtes petite et fine :

Adoptez des coupes au-dessus du genou ou mi-cuisse. Montrer ses jambes donne une impression de hauteur.

Côté forme : optez pour le droit ou l’évasé, osez les matières et les motifs. L’effet d’optique de l’imprimé est fait pour vous mais veillez que les motifs ne soient pas trop petits car ils vous minciraient encore plus. Choisissez des tissus masculin comme le pied-de-poule, le tweed ou encore le prince de galle, tout en veillant à garder une touche féminine avec des petits détails raffinés (jolis boutons par exemple). Côté matière, pourquoi pas des touches de fausse fourrure ou le matelassé ?!

Vous évitez : les grands manteaux maxi longueur, réservés aux grandes, ou encore les coupes trop étroites qui vous donneront une allure tube.

Vous êtes petite et voluptueuse :

Optez pour une coupe trapèze, longueur mi-cuisse, taille haute comme la taille empire qui cintre le buste et adoucit les formes.

Côté matière : préférez les matières fines comme le cachemire ou le drap de laine. Même si on confère aux teintes foncées le pouvoir d’amincir, vous pouvez très bien jouer avec les couleurs et opter pour un manteau bicolores-clair en haut, foncé en bas.

Vous évitez : les doudounes, le matelassé, les imprimés qui ne feront qu’étoffer votre silhouette.

Vous êtes grande et fine :

Quand on a un corps élancé et fin, on le fait savoir ! Votre manteau idéal est ceinturé : ceinture fine, large, nouée, variez les plaisirs ! Mettez-vous en lumière avec des couleurs, des imprimés, toutes les matières, des détails XXL (maxi poches, maxi col)… A vous le vaste champ des possibles, mais surtout restez chic !

Vous évitez : les manteaux étroits et près du corps qui ne feront qu’allonger votre silhouette sans la structurer.

 

Vous êtes grande et voluptueuse :

Votre manteau idéal est ample et noué. Optez pour une forme peignoir ou une cape « papillon ». Adoptez des matières au tombé impeccable comme le drap de laine, l’alpaga ou le cachemire-des matières fines et denses à la fois. Ne boudez pas les imprimés mais préférez tout de même les petits motifs pour ne pas accentuer vos formes ou bien encore, jouez sur la verticalité avec des imprimés bien placés.

Vous évitez : les paletots, les doudounes et toutes les matières épaisses comme le matelassé.

Je reste à votre disposition pour une étude de silhouette :

CONTACT

Ce contenu a été publié dans morphologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *