Quelle robe pour ma silhouette ?

robe

Qu’elle soit pour votre quotidien ou pour les fêtes votre robe doit vous sublimez.

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque »  coco chanel

Vous êtes grande et fine :

Tout vous est permis mais la robe qui vous sublimera le plus épousera le corps. Laissez-vous aller : choisissez une robe décolletée et légèrement fendue. Si vous vous trouvez trop mince et bien jouez avec des matières, des sequins, des drapés, les imprimés qui étofferont vos formes.

Vous êtes grande et pulpeuse :

Longue pour les soirées ou longueur genoux pour la journée, le tombé doit être parfait. Privilégiez les matières fluides et vaporeuses qui allégeront votre silhouette avec délicatesse.

Vous êtes petite et fine :

Votre atout ?! vos jambes fines. Misez sur une robe courte – au dessus du genou, mini si vous osez ! Jouez avec les matières, les superpositions, les volants qui donnent du relief.

Vous êtes petite et ronde :

Une robe pile poil niveau genoux. Bannissez le stretch, les imprimés qui tasseraient votre silhouette. Pour flouter vos formes généreuses optez pour une coupe droite dans des matières fluides et surtout mettez l’accent sur votre atout : votre décolleté. Osez les encolures larges qui dégagent le cou.

« un discours à la fin d’un repas doit être comme la robe d’une femme : assez long pour couvrir l’essentiel, assez court pour rester intéressant » Ralph Waldo Emerson

Ce contenu a été publié dans morphologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *