Contrairement à ce que nos chers papiers glacés veulent nous faire croire, dans la vraie vie, en hiver nous portons des collants, histoire de ne pas avoir les jambes qui virent au bleu.
Que faire de la mode collant résille ?
Tous les collants ne vont pas à toutes les jambes, surtout que le collant résille fait son come back cette hiver. Comme tous les collants fantaisies ou de couleurs, il est réservé plus aux jambes fines et longues maximum 38. Une tendance me direz-vous difficile, contenant un florilège de connotations pas toujours sympathiques. Non ! Il faut juste savoir où commence le mauvais goût. Si on a encore 20 ans, la petite jupette et son collant trou trou, c’est cool. Passé l’âge rebelle, les trous peuvent encore se porter mais avec une longueur genoux, en ballerines, escarpins ou bottines.
Et le collant noir, comment le choisir?
Pour les jambes plus épaisses, je vous conseille le collant noir avec un denier plus ou moins grand selon votre tenue. Sachez que plus le denier est petit, plus la jambe est élégante et habillée, plus le denier est épais et plus nous cassons la coté classique de l’ensemble de la silhouette.