4 conseils pour avoir de superbes cheveux

cheveux-brillantsAvoir de beaux cheveux nécessite un entretien quotidien et oui ! Tout comme le corps et la peau.

Voici quelques conseils qu’il vous faudra suivre pour obtenir le meilleur d’eux :

Le brossage :

On peu aimer « le coiffé /décoiffé » mais n’oubliez pas de brosser vos cheveux matin et soir pour éliminer les résidus de produits. Cela aura pour effet de stimuler leur repousse et de les rendre soyeux.

Maintenant passons au lavage :

pensez toujours à prendre un shampoing adapté à leur nature. N’hésitez pas à prendre un shampoing de qualité doux et nourrissant (DAVINES, NU SKIN, LEONOR GREYL…)… Ils le valent bien et vous aussi ;-). Vos cheveux subissent des agressions quotidiennes, le soleil, la pollution, le stress, qui les altèrent et les rendent fins, cassants, fourchus. Rincez les abondamment à l’eau tiède et finissez par un jet d’eau froide qui stimulera votre circulation sanguine et aura pour effet de refermer les cuticules* des cheveux. De temps à autre, vous pouvez aussi les rincer avec de l’eau minérale. L’absence de clore et de calcaire aura pour effet de leur donner une superbe brillance.

*les cuticules sont les gaines extérieures du cheveu, des protections imperméables composées de plusieurs couches d’écailles. Saines, elles seront fermées et donneront à vos cheveux un aspect lisse et soyeux.

Entre deux shampoing :

n’hésitez pas à appliquer une crème lavante (shampoing non moussant), sans sulfate ni silicone. J’ai testé pour vous Low shampoo d’Yves Rocher : efficace, il ne nécessite pas de soins supplémentaire, une seule application suffit. Massez délicatement et rincez abondamment, le résultat est impeccable, le touché soyeux.

Après shampoing et masques :

Pour une hydratation en profondeur, vous pouvez également appliquer un après shampoing ou un masque sur les longueurs. Si vous avez la possibilité, au moins une fois par semaine de faire un masque le soir et dormir avec. Évidemment, il est préférable d’être seule ce soir là… Nous aspirons à être coquette mais pas des » tue l’amour » !

La chute de cheveux :

Elle n’est pas réservée aux hommes : je vois beaucoup de femmes, après un accouchement, ménopausées qui ont une chute excessive.  Alors n’hésitez pas à prendre le taureau par les cornes et suivre des cures réparatrices. Faire en moyenne deux cures par an, en septembre (nos cheveux sont comme les feuilles et tombent plus en automne) et au printemps pour les stimuler à la sortie de l’hiver. Il existe aussi des traitements reconnus et efficaces pouvant réellement freiner la chute de cheveux et même faire repousser de nouveaux cheveux si le bulbe n’est pas mort. Ces traitements existent sous formes de lotion à appliquer localement sur les zones à traiter (Nu Skin* le Nutriol)

*Nu Skin révolutionne les secteurs de la santé et de la beauté grâce à des produits qui proposent des solutions complètes au problème du vieillissement. Me contacter et bénéficiez de 30% de remise sur tous les produits.

Ce contenu a été publié dans Les Basics, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *