COMMENT ÊTRE EN ACCORD AVEC SON CORPS ET SA TÊTE ? ÊTRE ET PARAITRE…

thFGXW61IC

Se réconcilier avec son image n’a rien de futile ou d’anodin !

Même si le travail est intérieur, réfléchir sur l’aspect extérieur aide à changer de regard sur soi et le regard de ses interlocuteurs.

Apprendre à manager son image, c’est apprendre à mieux se connaître, cesser d’être en conflit avec sa taille, ses rondeurs, son âge… C’est cultiver ses différences et en faire une force et valoriser ses atouts !

  • Mettre en valeur son visage :

Quand d’autres rayonnent !? Pourquoi le reflet du miroir ne vous satisfait pas ? Teint terne et blafard, traits fatigués… Et oui, une garde-robe dans les mauvaises nuances, un maquillage mal adapté et hop, en moins de temps qu’il n’y paraît, cela peut ternir votre image. La solution est simple et sans douleur : l’étude colorimétrique permet de révéler tout votre potentiel.

  • Prendre de l’assurance :

« je me sentais insignifiante, aujourd’hui, je me sens plus affirmée, plus femme » reconnait Estelle.

Le conseillé en image vous amène à donner toute la mesure de votre charisme, en douceur, en respectant votre personnalité et ainsi renforcer votre estime de soi. L’amélioration de l’image de soi engage la personne dans une spirale positive qui développe la confiance en soi qui elle-même consolide le morale et accroît l’énergie.

  • Valoriser son image professionnelle :

En week-end, en vacances, pour un rendez-vous entre amis, il vous arrive de prendre la première chose que vous avez sous la main (après, même ça, vous ne le ferez plus. Parole de coach !) Mais qu’en est-il si vous avez un rendez-vous professionnel, à animer une réunion ?

Présenter une bonne image de soi face à son interlocuteur est un atout à ne pas négliger. De nombreuses études en psychologie comportementale ont démonté l’importance du langage non verbal et cela s’explique par le fait que la vue prévaut sur l’ouïe. L’habit ne fait peut-être pas le moine mais il permet de rentrer au monastère. Bien sûr, maîtriser son apparence, ne remplace pas de réelles compétences !

  • Pour séduire :

Arrêtons de diaboliser l’apparence ! « Tout le monde aime plaire, peu ose l’avouer » disait Coco Chanel.

Lorsque vous croisez un individu, d’un seul coup d’œil, vous vous faites une idée de son identité sociale. A partir de cette première empreinte, vous êtes attentifs ou indifférents, séduits ou rebutés. Quoi qu’on en dise, l’apparence est notre première carte d’identité. Une image bien accordée, bien organisée fait partie intégrante de votre séduction et n’ôte en rien les possibilités de cultiver des richesses intellectuelles et humaines.

  • Passer un cap :

« On me donne 10 ans de moins » dit Evelyne

Certes, l’âge n’est qu’un chiffre mais rare sont les personnes qui ventent les mérites du vieillissement. Loin de vouloir accentuer le culte tyrannique du jeunisme déjà bien présent dans notre société, le conseillé en image, vous accompagne dans ce changement et vous aide à renouer avec cette nouvelle image de soi… Un pas de plus vers l’estime de soi.

Une question? Contactez-moi :

CONTACT

Lina Fornara conseillère en image

Ce contenu a été publié dans psychologie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *