Être grande ne signifie pas que l’on peut tout se permettre mais une chose est certaine, il faut voir les choses en grand !
Les manteaux, les vestes, les bijoux, les sacs, les robes, les jupes… Cela ne veut pas dire que les grandes ne peuvent pas porter des mini jupes, il faut juste assumer. C’est comme pour les talons hauts, à vous de voir. En revanche optez pour des chaussures à bout rond pour ne pas allonger encore plus le pied.
Si vous êtes grande et mince :
vous pouvez tout vous permettre…enfin presque ! Évitez les formes trop moulantes qui vont vous faire paraître squelettique. Préférez les formes droites ou cintrées, les rayures horizontales qui étofferont avantageusement votre silhouette de sylphide.
Si vous êtes grande et ronde :
préférez le monochrome pour affiner la silhouette, les tissus unis et fluides pour masquer les rondeurs, les pantalons droits avec un pli marqué qui ne moulent pas et allongent la jambe, les jupes droites. Si vous avez un petit ventre rebondi, utilisez un top fluide (non, non ! pas XXX large !… mais à votre taille) par-dessus votre pantalon ou votre jupe.
Si votre grande taille vous gêne vous pouvez par exemple casser votre silhouette en deux avec deux couleurs à contraste (pantalon rouge et haut blanc, par exemple), ou encore faire des revers au bas de vos pantalons, des choses qu’une petite ne doit surtout pas faire !
Lina Fornara
Consultante en image
Faire des revers sur un pantalon, encore faut-il avoir assez de longueur !!!
Bonjour Emilie,
Vous avez raison…pas toujours simple d’avoir assez de longueur pour les grandes et je connais bien le problème également. Il reste le sur mesure (souvent trop cher), le 7/8 ou encore, je vous propose d’en parler sur le salon des Grands les 2 et 3 octobre 323 bis rue de Charenton 75012 Paris. A très vite!
Bien cordialement